Le championnat d’Alsace vétérans qui s’est déroulé hier à Obernai, Alexandre Fabricius et Daniel Dahlen de l’ASPTT Strasbourg ont fait durer le plaisir. Une heure de match, de longs échanges face à leurs adversaires d’Ostwald (Stéphane Valentin et David Gallin) : les Strasbourgeois Alexandre Fabricius et Daniel Dahlen ont fait durer le suspense lors de la finale double hommes excellence.

Le premier set a donné la mesure : un score de 29 à 30 en faveur des Ostwaldois qui a duré près de 35 minutes, suivi de deux sets gagnants pour les joueurs de l’ASPTT Strasbourg (21-12 et 21-19). « C’était très sympa, ont assuré les deux vainqueurs qui avaient déjà remporté le titre de champions d’Alsace ensemble il y a cinq ans. Le premier set a été chaud avec un score extrême. » Les deux acolytes partiront ensemble au championnat de France vétérans les 25-26 et 27 mai prochains (lieu non encore défini puisque le rendez-vous de ce week-end n’était pas qualificatif). « Cela fait deux ans d’affilée que nous manquons la finale. Nous espérons faire mieux que l’an dernier où nous avions perdu en quart de finale. »

Chez les simples hommes excellence (poule unique), c’est également un joueur de l’ASPTT Strasbourg, Sarawut Rangabrok qui remporte la finale face à Stephan Bitz de Mundolsheim. À noter les finalistes du Club Volant des Trois Frontières (Village-Neuf) Daniel Mittelheisser en simple hommes honneur, Réanne Maillat simple dames promotion et le duo Sylvie Walk - Fabienne Merkle de Wittelsheim en double dames promotion.

Les organisateurs et le club d’Obernai qui recevaient ces championnats pour la première fois, étaient satisfaits de la participation : 139 joueurs de 38 clubs, la plupart du Bas-Rhin, soit deux fois plus que l’an dernier.

Tom et  Steph champion et vice champion d'alsace Veteran

 

Agenda